Conditions générales de vente et d'utilisation

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux produits diffusés par la SAS MY HOODIES, sous la marque My Hoodies ou toute autre marque.

Le client reconnaît les avoir lues et acceptées sans réserve, avant de passer commande.

La validation de la commande confirme l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente par le client. Le devis signé vaut bon de commande et constitue la preuve des éléments détaillés de la commande (objet, quantités, prix, délais, conditions de livraison).

CONCLUSION DU CONTRAT

Objet

Les présentes conditions générales de vente concernent la vente de biens et la fourniture de services par MY HOODIES à l’un de ses clients, dans le cadre d’un système de vente par correspondance.

Ces ventes et fournitures n’ont pour objet que la satisfaction des besoins propres du client en qualité de consommateur, pour une consommation finale des produits.

 

MY HOODIES

Le contrat est conclu entre le client et MY HOODIES , société à responsabilité limitée de droit Français, immatriculée au tribunal de commerce  sous le numéro 920 193 679, dont le siège social est situé 11 Chemin Roland Garros 06800 CAGNES-SUR-MER.

My Hoodies s’adresse en premier lieu aux institutionnels (entreprises, associations, etc…).
Sauf mention contraire, les prix sont affichés TTC, sur le site internet ou dans les catalogues.

Les produits de MY HOODIES

Les produits commercialisés par le MY HOODIES sont des produits textiles – objets publicitaires, manufacturés, sur lesquels sont réalisés des marquages personnalisés (textes ou logos), d’après les informations fournies par le client. 

Conformément à la loi, la présentation des produits proposés sur le site myhoodies.fr permet au client de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu’il souhaite commander.

MY HOODIES décrit et présente les produits sur son site myhoodies.fr avec la plus grande exactitude.

En aucun cas la responsabilité de MY HOODIES ne pourra être engagée du fait d’éventuels changements ou erreurs concernant la description des caractéristiques du produit acheté. La validité de la vente ne sera pas affectée.

De même, les photographies, maquettes et dessins techniques illustrant les produits sur le site ou accompagnant un devis, n’entrent pas dans le champ contractuel.

Par exemple, MY HOODIES ne s’engage pas sur le rendu de la nuance exacte d’une couleur sur une maquette, sur le rendu d’une broderie, etc …

 

En aucun cas la responsabilité de MY HOODIES ne pourra être engagée du fait d’éventuels changements ou erreurs concernant la représentation du produit.

 

Prix et facturation

Prix 

En l’absence de mention contraire, les prix des produits sont mentionnés en euro TTC sur le site internet et les catalogues, le devis et la facture.
Les prix affichés sur le site et les catalogues ne comprennent pas les frais de livraison ni les frais techniques ou les frais de rapidité d’exécution éventuels, qui sont en sus.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif pour des quantités de 10 000 à 20 000 pièces.

Le montant des frais de livraison est indiqué dans le devis final à la demande du client. 

MY HOODIES se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment. Aucune modification (cahier des charges ou prix) postérieure à la prise de commande ne pourra être appliquée.
Le client est donc assuré que le prix mentionné lorsqu’il passe sa commande est le prix qui lui sera appliqué.

Signature du devis

La signature du devis fait office de contrat, cela engage la personne qui l’a signé ou la personne morale pour le compte de laquelle celle-ci l’a signé.

La signature de ce document vous engage au paiement de celle-ci.
La signature du présent document engage MY HOODIES à la réalisation de la prestation associée.

Facture 

La facture commerciale est transmise au client par courrier électronique. Cette facture contient tous les éléments constitutifs de la commande, les coordonnées du destinataire ainsi qu’un numéro de commande.

Paiement 

MY HOODIES propose un certain nombre de moyens de paiements. Sauf accord préalable de MY HOODIES, un règlement total à la commande est exigé.

Si le paiement ne parvient pas dans les sept (7) jours suivant la validation de la commande, MY HOODIES se réserve le droit de reporter, voire d’annuler la commande; le client en sera avisé par courrier électronique.
En l’absence d’avis, la commande est considérée comme prise en compte et par conséquent en production sans modification possible. 

Paiement par virement 

Le client peut également régler par virement. S’il choisit ce mode de règlement, il doit alors réaliser le paiement dans les 72 heures suivant la validation de sa commande en indiquant dans le libellé du virement le numéro de la facture/Devis à régler.

 

En cas de retard de paiement, une pénalité de 1,5 fois le taux légal en vigueur sera exigible, conformément à la loi du 30/12/93.

Commande 

La commande ne devient définitive que lorsque le client a accepté le devis de manière formelle (signée), que ce soit par courrier électronique ou postal. 

Délai de fabrication et délai de livraison

Délai de fabrication 

Sans mention expresse et contraire, le délai de fabrication commence à courir à partir du moment où la commande est validée par le client et son montant (chèque ou virement ou autre) constaté dans les comptes de MY HOODIES ainsi qu’à la validation du BAT et la signature du devis. 

Délai de livraison 

Sauf dérogation écrite explicite, les délais de livraison indiqués ne sont jamais considérés comme des dates limites. En cas de dépassement d’un délai quelconque, le donneur d’ordre n’a droit à aucune indemnisation afférente.

Dans ce cas, le donneur d’ordre n’est aucunement autorisé à annuler ou invalider l’accord. A moins que le dépassement de délai ne soit tel que l’on ne peut raisonnablement s’attendre du donneur d’ordre qu’il maintienne l’accord.

RESPONSABILITÉ, OBLIGATIONS LÉGALES ET SAV

Limitation de la responsabilité

Propriété artistique, industrielle et intellectuelle

 

Le client qui souhaite reproduire un document sur un produit (par exemple une appellation ou un logo), déclare détenir tous les droits légaux des documents.

La responsabilité de MY HOODIES ne pourra en aucun cas être engagée dans le cas où l’auteur d’un document, ou ses héritiers, ayant-droits, ou des sociétés de perception, mandataires de l’auteur ou des héritiers ou ayant droits de celui-ci viendraient à revendiquer des indemnités. Dans cette hypothèse, seule la responsabilité du client serait engagée.

MY HOODIES  se réserve le droit de refuser toute commande lui semblant contraire aux textes et lois en vigueur en France. Dans cette hypothèse, le client en sera informé par courrier électronique dans les 48 heures. 

Divergences techniques et de design 

Dans l’exécution du contrat, MY HOODIES se réserve expressément le droit à des divergences par rapport aux descriptions et indications de nos dépliants, catalogues et autres documents écrits et électroniques quant à la nature du tissu, la couleur, le poids, la dimension, le design ou des caractéristiques semblables. Des raisons de modification peuvent résulter de fluctuations commerciales et des rythmes techniques de production.

 

La qualité de l’impression dépend de la qualité des logos.
Aucune réclamation ne sera acceptée pour l’impression d’un logo en mauvaise qualité.

Sur certains articles, la technique de marquage ne peut garantir l’exactitude de la couleur de l’encre utilisée.
Nous reproduisons au mieux la couleur en fonction de l’article.
Pour toutes demandes de pantone, merci de nous indiquer un code pantone C. 

BAT 

Le devis ainsi que les visuels fournis au client font office de BAT qui est un document clair et facile à comprendre, il a pour but de faire le lien entre le client, le service commercial de MY HOODIES ainsi que son service production.
Dans la continuité du devis, il fait foi concernant la prestation réalisée.

Il appartient donc au client de vérifier les informations contenues dans ce document et de vérifier auprès du service commercial de MY HOODIES en cas de doute.

Une fois le devis (donc le BAT) validé, aucun changement n’est possible sur la commande.

Aucune réclamation ne sera prise en compte si une information différente est reçue par mail/téléphone et qu’elle ne figure pas dans le bon de commande/ bon à tirer. 

Il appartient au client, point par point de vérifier que tout est conforme à ses envies.

Le BAT ne fait pas office de document contractuelle.
Enfin, les logos peuvent être décalés, bougés ou modifiés pour des raisons techniques par rapport au BAT.

 

 

 

 

Problèmes de livraison

 

Les produits voyagent sous la responsabilité de MY HOODIES et du transporteur. Il appartient au client à la réception des produits d’en vérifier le contenu et l’état et d’émettre toutes réserves ou réclamations qui apparaîtraient justifiées (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés ou différents …).

Toute réclamation doit être impérativement reportée à MY HOODIES .
Le client devra confirmer à MY HOODIES cette réclamation dans les huit (8) jours ouvrables suivant la date de livraison, par courrier électronique à l’adresse : info.myhoodies@gmail.com ou par courrier recommandé avec accusé de réception exposant ladite réclamation à l’adresse suivante:

 

MY HOODIES

11 Chemin Roland Garros

06800  Cagnes-Sur-Mer

 

 

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Dans tous les cas, le client devra préciser le numéro de facture, le numéro de bordereau de livraison, les références et quantités des produits commandés et les éventuels produits livrés par erreur (références et quantités). 

Tout produit à rembourser devra être retourné à MY HOODIES dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en colis recommandé, à l’adresse suivante :

 

MY HOODIES

11 Chemin Roland Garros

06800  Cagnes-Sur-Mer

 

 

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au service Client de MY HOODIES par courrier électronique ou postal uniquement.

Dans le cas où l’erreur est avérée, les frais de retour sont à la charge de MY HOODIES. Des guides des tailles sont à disposition des clients, aucune réclamation concernant la taille d’un produit ne sera acceptée par MY HOODIES.

La couleur des produits peut légèrement différer en photo sur le site/catalogue :

Aucune réclamation ne sera acceptée concernant la couleur d’un produit, à moins que la différence soit manifeste et flagrante, sans concerner une nuance.

Pour les commandes de produits supérieures à 300 unités, My HOODIES se réserve une tolérance de production de 2,5% de la quantité.

Seule la quantité reçue sera facturée.

Jusqu’à 48h après la réception du devis signé , MY HOODIES se réserve le droit d’annuler la commande.

MY HOODIES a le droit, à tout moment, de décider que certains articles ne soient livrés qu’à certaines quantités minimales.

 

Faculté de rétractation, remboursement

 

Comme prévu par la loi, le client ne dispose d’aucun droit de rétractation car il s’agit de biens confectionnés selon les spécifications demandées par le client et/ou nettement personnalisés.

Propriété intellectuelle 

Le site « myhoodies.fr » et les éléments qui le composent sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation expresse préalable. Toute utilisation dans d’autres conditions est constitutive du délit de contrefaçon prévu et réprimé par les dispositions du code de la propriété intellectuelle.

Protection des données nominatives

Les données relatives au client, collectées par de MY HOODIES

sont destinées exclusivement à des fins de gestion de la clientèle et de la publicité (y compris l’envoi d’e-mails ou d’autres moyens électroniques) de la communication sur les produits, les services, les offres, les promotions et les nouveautés.

Conformément à la loi du 8 décembre 1992 en rapport avec le traitement des données personnelles, révisée par la loi du 11 décembre 1998, laquelle tient compte des directives européennes du 24 octobre 1995, toute personne dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles la concernant. Pour ce faire, il suffit d’en faire la demande en précisant vos nom, prénom, date et lieu de naissance et adresse, par courrier électronique à l’adresse info.myhoodies@gmail.com.

Article 9 Réclamations.

  1. Les réclamations concernant des défauts visibles doivent être faites par écrit dans un délai de huit jours suivant la date de livraison des biens. Une fois ce délai dépassé, la société MY HOODIES n’est pas tenue d’honorer une forme quelconque d’indemnisation.

 

  1. Le Donneur d’ordre, dès lors qu’il aurait découvert un défaut quelconque, est tenu d’interrompre immédiatement l’utilisation des Produits concernés et/ou toute livraison de ces Produits à des tiers.
  2. Le Donneur d’ordre apportera toute l’assistance requise par MY HOODIES aux fins d’une enquête sur les réclamations, entre autres choses en offrant à MY HOODIES la possibilité de mener une enquête, ou de la faire réaliser par une autre entité, ou en renvoyant certains Produits défectueux représentatifs aux frais de de MY HOODIES.

Article 10 Garantie.

  1. Si MY HOODIES livre au Donneur d’ordre des Produits que MY HOODIES a reçus de ses fournisseurs, MY HOODIES n’est jamais tenue de fournir une garantie ou responsabilité supplémentaire à l’égard du Donneur d’ordre, outre celle à quoi MY HOODIES peut prétendre de son fournisseur.
  1. Il appartient au Donneur d’ordre de supporter totalement les risques inhérents à toutes les activités de réparation effectuées sur les Produits par MY HOODIES, à moins que les réparations ne résultent d’une défaillance dans l’exécution de MY HOODIES et qu’on ne puisse en toute équité s’attendre du Donneur d’ordre qu’il assure les Produits contre les risques susmentionnés.

Article 11 Réserves concernant la propriété.

  1. La société MY HOODIES se réserve un droit de propriété sur tous les biens qu’elle livre au Donneur d’ordre, et cela jusqu’au paiement complet du prix d’achat de la totalité de ces biens.
  1. Si MY HOODIES dans le cadre de l’Accord conclu avec le Donneur d’ordre, réalise des activités pour le compte du Donneur d’ordre, lesquelles doivent être remboursées par le Donneur d’ordre, le droit de propriété réservé s’applique également jusqu’à ce que le Donneur d’ordre ait également réglé totalement cette créance à MY HOODIES.
  1. Le droit de propriété réservé s’applique également en ce qui concerne les créances que MY HOODIES pourrait obtenir du Donneur d’ordre sous l’effet d’un manquement du Donneur d’ordre envers une ou plusieurs de ses obligations à l’égard de MY HOODIES.
  1. Tant que la propriété des biens livrés n’a pas été transférée au Donneur d’ordre, ce dernier ne peut ne pas hypothéquer les biens ou concéder à un tiers un quelconque autre droit sur ces biens dès lors que ce droit sort du cadre du fonctionnement normal de son entreprise, moyennant quoi le Donneur d’ordre s’engage, en cas de vente à crédit, à exiger de ses clients une réserve de propriété sur la base des dispositions du présent article.
  2. Le Donneur d’ordre est tenu de conserver soigneusement, et en tant que propriété reconnaissable de MY HOODIES, les Produits qui ont été livrés en vertu d’une réserve de propriété, et de les assurer contre les risques d’incendie, d’explosion, de vol, de dommages, etc. Dès la première demande émise par MY HOODIES à cet effet, le Donneur d’ordre conférera à MY HOODIES tous les droits envers les assureurs impliqués dans cette démarche.
  1. Si et pour autant que MY HOODIES est propriétaire des Produits, le Donneur d’ordre signalera immédiatement par écrit à MY HOODIES toute perte d’une partie quelconque des Produits, ou tout dommage sur une partie quelconque des Produits, toute saisie (d’une partie quelconque) des produits, ou encore toute créance sur tout ou partie des Produits. En outre, dès la première demande émise par MY HOODIES le Donneur d’ordre signalera à MY HOODIES où se trouvent les produits dont MY HOODIES est propriétaire.
  1. En cas de saisie, de moratoire (provisoire) ou de faillite, le Donneur d’ordre signalera immédiatement à l’huissier de justice chargé de la saisie, au séquestre, ou à l’administrateur judiciaire, les droits (de propriété) de MY HOODIES.

Article 14 Droits de propriété intellectuelle.

  1. MY HOODIES déclare que, autant qu’elle sache, les Produits ne portent pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers, applicables en France. Toutefois, MY HOODIES  ne peut pas indemniser le Donneur d’ordre contre une éventuelle violation de droits de propriété intellectuelle de tiers.
  1. Si MY HOODIES fabrique ou fait fabriquer des Produits, sous l’effet d’une demande spécifique du Donneur d’ordre sur la base d’un modèle non conçu par MY HOODIES,le Donneur d’ordre indemnisera MY HOODIES contre toutes les violations, à l’égard (de la fabrication et de l’utilisation) des Produits, des droits de propriété intellectuelle des tiers.
  1. Le droit d’auteur sur des croquis, dessins, lithographies, clichés, photographies, modèles, etc. conçus, ou, le cas échéant, définis par MY HOODIES, restera à tout moment en sa possession, même si le Donneur d’ordre a, à cet effet, passé une commande et rempli les obligations financières afférentes.
  1. Le Donneur d’ordre s’engage à ne pas porter atteinte (ni à permettre à des tiers de porter atteinte) aux droits de propriété intellectuelle de MY HOODIES, ou de ses fournisseurs, concernant les Produits.

 

Juridiction et territorialité

 

Les parties conviennent que le contrat est soumis au droit français. La langue du présent contrat est le français. Les litiges seront de la compétence du tribunal de Marseille.

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

Dernière mise à jour des présentes conditions générales de vente le 08/07/2023.

Télécharger le CVG (66KO)